• afriland banniere

Nord-Kivu : Des Jeunes de Goma apportent leur soutien aux FARDC dans les combats contre les rebelles du M23

Des jeunes de la ville de Goma se sont rassemblés, ce jeudi 26 mai 2022, au rond-point Cercle sportif pour exprimer leur soutien moral aux Forces armées de la République démocratique du Congo engagées au front contre les rebelles du M23 à Nyiragongo et Rutshuru, deux territoires de la province du Nord-Kivu.


Ces jeunes ont chanté l’hymne national de la RD Congo et autres chants d’encouragement en l’honneur de l’armée congolaise.

À en croire Hugo Budaho Cubaka, un des jeunes initiatieurs de ladite action, ce rassemblement des jeunes rentre dans le cadre de la campagne « Bendele Ekweya Te ». C’est un geste patriotique, a-t-il précisé, qui vise à encourager les FARDC.

« À nos vaillants combattants qui se battent sous le drapeau pour défendre l’intégrité du territore, nous sommes jeunes et sommes obligés de les accompagner. Nous avons un seul pays, une seule armée et c’est avec cette armée que nous allons gagner », a-t-il dit au micro d’Actu30.cd.

Ces jeunes ont, par la même occasion, invité d’autres jeunes à emboiter le pas en apportant un soutien moral à l’armée congolaise « déterminée à rétablir la paix et la sécurité dans l’Est du pays ».

Désormais, tous les jours, à partir de 12h00, des jeunes se réuniront à ce rond-point situé à quelques mètres de la 34ème région militaire pour exprimer leur soutien aux militaires congolais.

Les combats se sont poursuivis au nord de la ville de Goma, dans les territoires de Nyiragongo et de Rutshuru entre les FARDC et les rebelles M23, qui seraient soutenus par le Rwanda.

Fidèle Kitsa à Goma

À la une

Également sur Actu 30