• fardc 1 min

Nord-Kivu : Les infirmiers appelés à se faire vacciner contre la Covid-19

L’experte près le conseiller principal en charge de la santé, Prisca Luanda Kamala, appelle les infirmiers du Nord-Kivu à se faire vacciner contre la Covid-19. Elle a lancé cet appel, le jeudi 12 mai 2022, à l’occasion de la journée mondiale des infirmiers célébrée dans la ville de Goma.

Elle a d’abord salué le travail abbatu par le personnel soignant qui, selon lui, donne le meilleur pour la bonne santé de la population.

Par ailleurs, la représentante du gouverneur militaire a insisté sur l’implication des infirmiers dans la poursuite de la lutte contre Covid19, un fléau mondial ayant occasionné plusieurs morts.

« Nous qui ne sommes pas des infirmiers, notre vie est entre vos mains. Il faudrait que vous soyez aussi prêts à être vaccinés comme nous, parce que moi-même j’ai déjà été vaccinée pour que la population se rassure que lorsquelle va se faire soigner, quelle tombe entre les bonnes mains. Je fais une sensibilisation à cette date pour que le taux de vaccination du personnel soignant puisse se lever par rapport au taux que nous avons aujourd’hui », a exhorté Prisca Luanda Kamala.

A l’occasion de la journée mondiale des infirmiers, plusieurs activités ont été organisées à Goma, notamment une visite guidée au bureau de l’Ordre provincial des infirmiers du Nord-Kivu, une marche de santé et un échange scientifique avec les délégués des structures de santé.

Fidèle Kitsa à Goma

À la une

Également sur Actu 30