• afriland banniere

Nord-Kivu : Un cambiste blessé grièvement par balles à Goma

La situation sécuritaire demeure volatile en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Des bandits armés qui se promenaient sur une moto ont tiré des balles, vendredi 12 mai dans la soirée, sur un cambiste d’une vingtaine d’années révolue au niveau du quartier Mabanga Sud.


Dans une interview accordée à Actu30.cd, Nzadi Vikailwira, chef dudit quartier, a fait savoir que ces bandits filaient ce jeune cambiste qui travaille au niveau de la Petite barrière, avant de tirer sur lui.

« C’est sur avenue Rutoboko, un jeune de garçon de 26 ans, répondant au nom d’Évariste Nutala, cambiste de son état, qui travaille au niveau de la Petite batterie, à son retour, arrivé près de chez lui, était poursuivi par deux motos des hommes armés, ils ont tiré sur lui et emporté tous les biens, son cartable dans lequel se trouvait tout son argent et un téléphone », a rapporté Nzadi Vikailwira.

Selon lui, après avoir reçu 2 balles à l’abdomen, ce jeune cambiste, dans un état critique, a été vite amené à l’hôpital de la CEBCA Betshesda à Ndosho où il prend des soins médicaux.

Le chef du quartier Mabanga Sud a appelé les services de sécurité à mener les enquêtes pour que ces bandits soient retrouvés et déférés devant les instances judiciaires.

Les changeurs de monnaie sont ce dernier temps la cible des bandits armés en la ville de Goma. Le cas le plus récent est celui d’une femme tuée par balle et une autre personne blessée gravement par des hommes armés non autrement identifiés, jeudi 24 février dernier, au quartier Mapendo à Birere.

Fidèle Kitsa à Goma

À la une

Également sur Actu 30