• afriland banniere

Nord-Kivu : Un présumé voleur brûlé vif et 3 autres arrêtés par la population à Nyiragongo

Un présumé voleur a été lynché et trois autres capturés, ce samedi, par la population dans le village Ngangi 3 situé dans le groupement Muningi de la chefferie de Bukumu, territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu.


La société civile, Coordination territoriale de Nyiragongo, qui livre cette nouvelle à Actu30.cd, fait savoir que ce présumé malfrat arrêté en flagrant délit, a été brûlé vif aux environs de 2 heures du matin.

Selon Thierry Gasisiro, secrétaire technique de cette structure, les 3 autres bandits arrêtés ont été remis à la police.

« Au niveau du village Ngangi 3, il s’est enregistré un cas de justice populaire. Ici, un présumé voleur attrapé en plein cambriolage a été brûlé vif par une foule en colère. 3 autres ont été capturés puis récupérés par les éléments de la Police nationale congolaise PNC », explique-t-il.

La société civile qui condamne cet acte, demande à la population de ne pas chaque fois se rendre justice. À en croire Thierry Gasisiro, la justice populaire ne permet pas aux services compétents de bien mener les enquêtes. Il plaide ainsi pour la collaboration entre les autorités et la population en cas d’arrestation des présumés bandits.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30