• fardc 1 min

RDC : Barbara Kanam, nouvelle ambassadrice du PNUD pour la promotion des actions climatiques

L’artiste Barbara Kanam a été désignée ambassadrice de bonne volonté pour la promotion des actions climatiques par le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD). La diva congolaise a été présentée, ce lundi 16 mai 2022, au cours d’une cérémonie organisée à Pullman hôtel de Kinshasa, en RD Congo.

Pour Dominique Sam, répresentant résident du PNUD, par sa merveilleuse voix et sa rénommée internationale, Barbara Kanam peut porter haut le combat climatique.

« Grâce a sa notoriété et son talent sur le plan mondial et surtout son lien direct avec la population, Barbara Kanam va être un atout majeur dans la sensibilisation de la population sur des questions climatiques », a-t-il déclaré.

De son côté, Barbara Kanam a affirmé que sa désignation à ce titre, est une fierté mais aussi un engagement personnel.

« Si ma musique et ma voix peuvent d’une manière ou d’une autre favoriser les changements des comportements dans des ménages en utilisant des foyers ameliorés et le gaz doméstique, oui, je porterai très haut et fort ce combat. Parce que j’aime ma planète et j’aime mon pays : la République démocratique du Congo », a-t-elle dit.

Il faut noter la star aux multiples talents et le PNUD s’engagent pour la promotion des actions climatiques en République démocratique du Congo et ce, pour une durée de 2 ans renouvelable. Cela rentre dans le cadre du Programme de consommation durable et substitution partielle au bois, financé par l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI).

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30