Lors de son séjour à Bujumbura, la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi a échangé le 22 mai avec l’épouse du président burundais, sa sœur First Lady Angeline Ndayishimiye.
Les épouses des chefs d’État congolais et burundais discuté sur leurs engagements respectifs en faveur des populations, renseigne la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi dans sa dépêche parvenue à Actu30.cd.
Elles se sont rendues à l’hôpital de Gitega, toujours dans la capitale Burundi, où Denise Nyakeru Tshisekedi a rencontré des femmes souffrant de fistule obstétricale qui sont prises en charge par la première dame du Burundi.
Angeline Ndayishimiye a, à l’occasion, présenté à l’épouse du président Tshisekedi, sa fondation « Bonne Action Umugiraneza » qui en aide les personnes les plus démunies et contribue au développement durable du Burundi, à travers certains axes d’interventions dont : Santé, éducation, autonomisation de la femme ou encore le social.
Cet échange d’expériences entre les deux personnalités vient consolider davantage les liens de fraternité qui unissent déjà les deux pays depuis des décennies, note la FDNT.
Corneille L.