• fardc 1 min

RDC : « Je n’ai jamais corrompu le professeur Dieudonné Kaluba pour orienter la décision de la Cour constitutionnelle » (Matata Ponyo)

Sur son compte Twitter ce mercredi le 11 mai 2022, l’ancien premier ministre Matata Ponyo a démenti les allégations distillées sur la toile selon lesquelles il aurait soudoyé le président de la Cour constitutionnelle pour obtenir faveur dans le cadre du dossier Bukangalonzo.

Pour Matata Ponyo, les juges ont dit le bon droit et ont clos définitivement toutes les poursuites dans ce dossier.

« Je n’ai jamais corrompu le Professeur Dieudonné Kaluba pour orienter la décision de la Cour constitutionnelle sur le dossier Bukangalonzo. Les juges de la Cour ont dit le bon droit et ont clos définitivement toutes les poursuites à mon endroit. Honneur à ce prof d’universités qui a refusé de dire le droit politique », a écrit Matata Ponyo

Il faut noter que le juge Dieudonné Kaluba a quitté la tête de la Cour constitutionnelle de la République démocratique du Congo le mardi 10 mai, à la suite du tirage au sort organisé, conformément à l’article 158 de la Constitution, portant renouvellement de la haute Cour tous les trois ans.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30