• fardc 1 min

RDC : Le Cardinal Ambongo  a posé la pierre de construction de l’extension du CS Mgr Moke à N’sele

Le Cardinal Fridolin Ambongo a lancé le vendredi 13 mai 2022 les travaux de construction de l’extension du Complexe scolaire Monseigneur Moke dans la Commune de Nsele.

Autour du cardinal à Nsele lors de la pose de la première pierre, des membres de l’archidiocèse de Kinshasa, un échantillon  d’élèves mais aussi de parents qui l’ont tous accompagné pour vivre cette cérémonie.

img 20220516 wa0040

Il a été souligné que cette nouvelle école « devra efficacement contribuer dans les domaines de l’éducation, des Infrastructures scolaires et de l’emploi ». Le CS Mgr Moke de N’sele constitue aussi une autre preuve du soutien de l’Eglise pour le développement du pays, sous le leadership de Tata Cardinal.

Pour rappel, crée en 1974, l’école Mgr Moke, du même nom que  son fondateur, est une école privée catholique de l’archidiocèse de Kinshasa , située dans la commune de Kalamu dont l’objectif est essentiellement basé sur le développement de l’intelligence de jeunes par la voie de l’instruction.

En son sein, l’école est organisée en 4 cycles : maternelle, primaire, secondaire général et humanités (Littéraire, scientifiques, pédagogie et commerciales).

Mgr Moke reste à ce jour l’une de meilleures écoles de la ville de Kinshasa, une certification faite au travers des témoignages positifs à l’endroit de ses ressortissants.

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30