• afriland banniere

RDC : L’espace Grand Kasaï possède plus de 20 milliards de fer en dehors du diamant et du cuivre (gouverneure a.i Kasaï Oriental)

Les travaux du Forum Mining Investing dénommé « Indaba » se poursuivent à Cap Town, en Afrique du Sud. La deuxième journée, mercredi 11 mai 2022, a été consacrée à la République démocratique du Congo.


Présente à ces assises, la gouverneure a.i du Kasaï Oriental, Jeannette Longa Musuamba, a exposé aussi les opportunités d’investissement dans l’espace Grand Kasaï. À l’en croire, le Kasaï a plus de 20 milliards de fer qui peuvent exploités.

« Il y a eu plus de dix intervenants dont le premier ministre qui a vendu la RDC aux investisseurs et le ministre en charge des Mines qui a détaillé la situation géologique du Congo. D’autres acteurs dont la TMB, la Rawbank, Equity Bank sont également intervenus. Pour, nous, du Grand-Kasaï, c’était vraiment une occasion à profiter, d’autant plus que notre espace dispose d’innombrables ressources naturelles », a-t-elle déclaré devant la presse.

Et d’ajouter : « Nous avons encore beaucoup de réserves chez nous. Nous avons plus de 20 milliards de fer au Kasaï, au-delà d’autres minerais, tels que le diamant, le cuivre. Il suffit de nous mettre ensemble avec les banques, nous pouvons changer notre espace. C’est dans ce sens que nous avons créé la Synergie des gouverneurs du Grand Kasaï pour relancer l’économie de l’espace Kasaï ».

La gouverneure a.i Jeannette Longa Musuamba qui est la seule représentante du Grand Kasaï à ces assises, a invité les nouveaux dirigeants de cet espace à se mettre ensemble pour continuer le travail.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30