• afriland banniere

Risque d’attaque terroriste à Goma : La Mairie appelle la population au calme et à vaquer normalement à ses activités

Le Mairie de la ville de Goma appelle la population du chef-lieu de la province du Nord-Kivu à garder son calme et à vaquer normalement à ses activités. Cet appel fait suite à l’alerte de l’Ambassade des États-Unis d’Amérique du jeudi 22 mai 2022 sur le risque d’une attaque terroriste à Goma.


Dans un communiqué, le commissaire supérieur principal de la Police Faustin Kapend, maire adjoint de Goma, affirme que les services de sécurité notamment la Police et l’armée sont éveillés.

Il invite, par ailleurs, les armateurs au respect des dispositions requises en rapport aux heures d’émbarcation et d’accostage de chaque bateau et unité flottante aux fins de permettre à chaque service de mieux faire son travail.

Dans ce même communiqué, l’autorité urbaine fait savoir qu’une conscience patriotique et républicaine est requise pour tout citoyen en cette période de l’état de siège.

Pour rappel, l’Ambassade des USA en RD Congo a mis en garde les citoyens américains contre les voyages dans la province du Nord-Kivu en raison du risque d’attaque terroriste sur un ferry non spécifié au départ de Goma, province du Nord-Kivu.

Fidele Kitsa à Goma

À la une

Également sur Actu 30