• fardc 1 min

RS Berkane – Mazembe : « Ça a été dur. On a su marquer quand il fallait » (Ibenge)

Le technicien congolais de la Renaissance Sportive de Berkane, Jean Florent Ibenge, s’est réjoui de la performance de son équipe qui s’est qualifiée pour la finale de la Coupe de Confédération de la CAF après avoir battu le Tout puissant Mazembe (4-1) le dimanche 15 mai 2022.

Devant la presse, l’ex sélectionneur de l’équipe nationale de football de la RDC a salué la mentalité de ses joueurs. Cependant, il a reconnu que c’était difficile de se débarrasser des Corbeaux de Lubumbashi (Haut-Katanga).

« Ça a été dur, ça ne pouvait pas être simple parce-que Mazembe, c’est une très grande équipe. On a entamé le match comme on voulait c’est-à-dire à une grande vitesse élevée pour pouvoir marquer et pour mettre Mazembe un peu plus en difficulté pour le sortir parce-que perdre 1-0 là-bas, ils étaient dans une situation un peu plus confortable. Donc, voilà on a su marquer quand il fallait (…) La phrase que j’ai écrite à mes joueurs, c’était jouer pour gagner. Il fallait qu’on joue pour gagner. Donc, pour ça, il fallait qu’on conserve le ballon, ce qu’on avait pas fait au match aller. Et puis, il fallait être patient », a dit l’entraîneur de la Renaissance Sportive de Berkane, Florent Ibenge.

Au match aller à Lubumbashi, la formation Marocaine s’était inclinée sur la note d’un but à zéro avant de réserver la vapeur chez lui à domicile. Ce succès lui permet de jouer la finale, le 20 mai prochain, à Uyo, au Nigeria, contre Orlando Pirates d’Afrique du Sud.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30