• fardc 1 min

RS Berkane – TP Mazembe : « On est là pour faire un exploit » (Coach des Corbeaux)

En conférence de presse d’avant-match samedi dernier, l’entraîneur du Tout puissant Mazembe, Franck Dumas, a affirmé que son équipe a fait le déplacement du Maroc pour battre la Renaissance Sportive de Berkane que dirige le technicien congolais Florent Ibenge.

Pour y arriver, le technicien français a souligné que les Corbeaux doivent être plus créatifs qu’au match aller à Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga.

« On doit être plus créatif, on ne change pas grand chose. C’est deux matchs à part même si ça fait un moment qu’on n’a pas connu des matchs de championnat. C’est un match qu’on a beaucoup envie de jouer face à une belle équipe. Il n’y a pas de petites équipes en demi-finale. Par contre, ce sont de grands matchs à jouer pour les joueurs et à vivre pour les entraîneurs », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : « On sait ce qu’a fait fait Berkane, on sait où on va jouer. Si on se réfère à ça, si on se qualifie, ce sera un exploit. On est là pour faire un exploit. On a un peu gâché au match aller mais ça, c’est le passé. C’est à nous de faire de bons choix dans la zone défensive et dans la zone offensive « .

Rappelons que le match retour de la demi-finale de la Coupe de la CAF entre Renaissance de Berkane et Mazembe va se jouer ce dimanche au Maroc. Au match aller, les Lushois se sont imposés sur le score d’un but à rien.

Elie Ngandu

À la une

Également sur Actu 30