• afriland banniere

Tshopo : Le nouveau gouverneur Kapalata présenté à la fédération de l’AFDC et aux partis de l’Union sacrée

Le nouveau gouverneur de la Tshopo, Tony Kapalata, a été présenté, le mercredi 11 mai 2022, aux membres de la fédération de l’Alliance des Forces démocratiques du Congo (AFDC) et d’autres partis politiques membres de l’Union sacrée de la Nation de cette province.


La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités, notamment la présidente nationale ad intérim de cette formation politique chère au professeur Modeste Bahati Lukwebo.

Marie-Jacqueline Rumbu Kazang, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a appelé les uns et les autres à soutenir le nouveau gouverneur de la Tshopo, Tony Kapalata, pendant l’exercice de son mandat pour faire développer la province.

« Monsieur Kapalata, gouverneur de la Tshopo, ne pourra rien faire sans vous. Il faut faire la différence. Nous ne pouvons pas faire des programmes à long terme parce-que le temps nous est compté. Nous supplions que tous les députés puissent s’impliquer pour œuvrer à la matérialisation du programme du chef de l’État », a-t-elle déclaré.

Pour sa part, le nouveau gouverneur de la Tshopo s’est engagé à travailler pour le développement de sa province. Il a, par ailleurs, lancé un appel à tous les élus provinciaux et autres personnalités à travailler main dans la main pour l’intérêt de la province.

« Il est temps de travailler pour la Tshopo, il est temps de nous unir pour les intérêts et le développement de la Tshopo. Il est temps de mettre de côté nos divergences d’opinions et nos couleurs politiques pour nous concentrer à l’essentiel », a dit Tony Kapalata.

Rappelons que Tony Kapalata a été élu gouverneur de la province de la Tshopo le 06 mai dernier.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30