• afriland banniere

UNIKIN : Le nouveau chef de la Police universitaire promet d’éradiquer tous les actes criminels au sein du campus

Le recteur de l’Université de Kinshasa a présidé, le mardi 10 mai 2022, la cérémonie de passation des pouvoirs entre le nouveau et l’ancien chefs de la Police universitaire de cet établissement d’enseignement supérieur.


Le professeur Kayembe Jean-Marie a, dans son mot, relevé l’importance du travail des personnes chargées de garantir la sécurité sur toute l’étendue de la première université de la RD Congo.

« L’Université, dans ses missions régaliennes qui sont celles d’enseigner, faire des recherches et de fournir des services de qualité à la communauté, se doit de vivre dans un climat de paix. C’est pourquoi nous avons besoin de ces hommes qui ont un pouvoir de dissuasion et qui ont surtout un pouvoir de sécurisation », a-t-il affirmé.

Le nouveau commandant de la Police universitaire fait de la maîtrise de l’effectif des commandos de l’UNIKIN sa priorité. Par ailleurs, il a promis d’éradiquer tous les actes criminels au sein de cet établissement d’enseignement supérieur.

« Notre guerre sera axée sur l’éradication de tous ceux posent des actes criminels à tous les niveaux », a insisté le nouveau commandant, Gbomoka Jean La Grâce.

Le Comité de gestion de l’UNIKIN a, à l’occasion doté, les agents de la Police universitaire de nouvelles tenues, ainsi que de
quelques outils nécessaires pour l’exécution au quotidien de leurs tâches.

Elias Didier Lokeso

À la une

Également sur Actu 30