• afriland banniere

USA : Ève Bazaïba représente la RDC à la 17è session du forum des Nations-Unies sur les forêts

La ministre de l’Environnement et développement durable, Eve Bazaïba Masudi, participe depuis le lundi dernier, pour le compte de la RDC, à la 17ème session du Forum des Nations-Unies sur les forêts (FNUF 17), à New-York, aux États-Unis d’Amérique.


Ces assises de 5 jours se penchent sur la mise en œuvre du plan stratégique des Nations-Unies pour les forêts 2017-203 et les activités d’appui aux priorités thématiques pour l’exercice biennal 2021-2022.

Ève Bazaïba a, dans son discours, rappelé les potentialités environnementales de la RDC mais aussi les services écosystèmiques de ses forêts en faveur de l’humanité.

Elle a aussi évoqué les efforts qu’entreprend le gouvernement congolais pour assurer la gouvernance forestière de façon efficiente.

« Aujourd’hui, la RDC co-organise avec la République arabe d’Égypte les travaux préparatoires de la COP 27. C’est un grand événement qui honore le bassin du Congo dans son ensemble », a déclaré Eve Bazaïba.

La 17ème session du forum des Nations-Unies sur les forêts va également passer en revue les préparatifs de l’examen à mi-parcours de l’efficacité de l’arrangement international sur les forêts dans la réalisation de ses objectifs, notamment la sensibilisation du plan stratégique de l’ONU pour les forêts 2017-2030.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30