• fardc 1 min

Basketball : La NBA autorise Jonathan Kuminga à jouer avec la RDC

L’international congolais de Golden State Warriors, Jonathan Kuminga, sera présent pour la deuxième fenêtre des éliminatoires du championnat du monde de basketball Japon-Indonésie-Indonésie 2023, prévue du 1er au 03 juillet 2022 à Alexandrie, en Égypte.

Le jeûne basketteur de 19 ans a été autorisé par la NBA (National Basketball Association aux États-Unis d’Amérique) à jouer avec les Léopards de la RDC.

Pour ce faire, Jonathan Kuminga sejourne depuis ce samedi à Kinshasa après un escale à Istanbul, en Turquie, renseigne le média office de l’équipe nationale basket messieurs de la RDC.

La venue en équipe nationale du pensionnaire de Golden State fait notamment suite à la demande de la Fédération de Basketball du Congo (FEBACO) faite à la NBA.

Entre-temps, le reste du groupe de fauves congolais poursuit le stage de préparation à Istanbul, en Turquie. Vainqueur cette saison du championnat de la NBA 2021-2022 avec les Golden State Warriors, Jonathan Kuminga est une solution de plus pour le sélectionneur des Léopards, Thomas Drouot, pour cette deuxième fenêtre des éliminatoires du Mondial de basketball.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30