• fardc 1 min

Beni : 20 volontaires de la Croix-Rouge formés sur la gestion des dépouilles mortelles

La Croix-Rouge de la République démocratique du Congo a formé au moins 2O volontaires de la Croix-Rouge de la ville et territoire de Beni, au Nird-Kivu, sur la gestion des dépouilles mortelles.

Pendant deux jours durant, le formateur Moise Kabongo, directeur national des opérations au sein de la Croix-Rouge, a fait savoir que ces volontaires ont été dotés d’un bagage consistant sur l’enterrement digne et sécurisé ainsi que l’identification des corps sans vie.

« Nos amis sont confrontés à la manipulation des corps sans vie alors que nous étions là pour les former pour qu’ils sachent comment enregistrer, ramasser, transporter, et entreposer les corps pour permettre aux familles de reconnaître les corps de leurs membres qui sont morts et de faire le deuil correctement », a-t-il dit.

Il a, à cette occasion, félicité tous les volontaires de la région de Beni pour le travail abattu, en dépit des conditions difficiles dans lesquelles ils travaillent, suite à la situation sécuritaire qui prévaut dans la région.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30