• fardc 1 min

Ituri : 2 miliciens CODECO tués par les FARDC à Djugu

Des miliciens membres du groupe CODECO ont attaqué, le mardi 21 juin 2022, plusieurs villages du groupement Lopa et Gina, dans le territoire de Djugu, en Ituri.

D’après le député provincial, élu du territoire de Djugu, Faustin Mastaki, qui livre la nouvelle à Actu30.cd, ces miliciens ont ôté la vie à deux personnes dans le village Chocho à plus de 30 kilomètres de la ville de Bunia, avant de prendre le large.

Faustin Mastaki félicite les forces armées de la République Démocratique du Congo qui, dans leur intervention, ont chassé les assaillants du village et limité les dégâts.

Il invite, par ailleurs, ces miliciens à respecter leur acte d’engagement unilatéral de cessation des hostilités pour adhérer au processus du PDDRS-C, dont le coordinateur provincial a été installé dans la province de l’Ituri.

De son côté, l’administrateur militaire du territoire de Djugu, le colonel Jean Ladis Mabosso, signale que les FARDC ont affronté les CODECO après qu’ils ont tenté d’attaquer leurs positions, toujours dans cette partie du territoire de Djugu.

Dans la riposte de l’armée, un soldat FARDC et deux combattants de la CODECO ont été tués et quatre autres blessés, dit-il à Actu30.cd.

Cette autorité militaire indique le calme est revenu, ce mercredi, dans cette entité du territoire de Djugu, tout en précisant que les forces armées poursuivent les opérations de ratissage.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30