Un incendie a consumé 16 maisons dans le village de Kapopo situé dans le groupement de Bakua Mfuya, territoire de Tshikapa, en province du Kasaï. Le fait s’est produit le lundi 27 juin 2022.
Les sources qui ont joint Actu30.cd renseignent que plusieurs biens de valeur ont été reduits en cendres, mais aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.
La cause du drame n’est pas encore connue, mais plusieurs sources parlent d’un feu allumé par un jeune garçon âgé de moins de 17 ans.
« Le feu serait parti d’une maison avant de ravager d’autres habitations des paisibles populations. Les enquêtes sont déjà amorcées par les services de sécurité dont la FARDC et l’ANR (Agence nationale de renseignements, ndlr) pour en élucider les auteurs et les causes », a relaté Kasonga Ntumba, une des victimes, à Actu30.cd.
La société civile lance un SOS aux organisations humanitaires et aux autorités politico-administratives de venir en aide à ces populations qui sont contraintes de passer nuit à la belle étoile.
Janderson Nyembue depuis Tshikapa