À travers un communiqué, l’Hôtel de ville de Kinshasa annonce que la circulation sera perturbée, ce jeudi 30 juin 2022, sur le boulevard du 30 juin, des suites de l’inhumation du tout premier premier ministre de la RDC, Patrice-Emery Lumumba, à la Place Échangeur.
À cet effet, il demande à la population Kinoise de prendre toutes les dispositions nécessaires. À l’en croire, les dispositions qui seront appliquées sont les suivantes :
- La circulation vers la Tshangu (aéroport de N’djili) sera détournée à partir de la 16ème rue vers la rocade Est et dirigée vers l’Institut Lumumba pour rejoindre le boulevard Lumumba devant l’Espace
Ngindu, en passant devant le square où était précédemment placée la statue de Lumumba et ; - La circulation venant de la Tshangu prendra la route de Poids lourds à partir du Pont Matete.
À cet effet, les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) sont exhortés à veiller à ces dispositions afin de réguler la circulation dans l’ordre et la discipline dans la ville de Kinshasa.
Mechack Wabeno