Au moins, 4 personnes ont été tuées et 4 autres grièvement blessées, le mardi 14 juin 2022, lors d’une nouvelle attaque attribuée aux rebelles des Forces démocratiques et alliés (ADF) dans la localité de Bakila-Tenambo située à la sortie nord de la commune d’Oïcha, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.
D’après Darius Kasereka syayira, premier rapporteur de la société civile forces vives d’Oïcha, les assaillants ont surpris les habitants lors de cette attaque. À l’en croire, plusieurs autres civils ont été kidnappés.
« Les assaillants ont attaqué la localité de Bakila-Tenambo. Cette attaque a créé une psychose dans le chef de la population. Le bilan encore provisoire fait état de 4 civils tués et 4 autres blessés. Les rebelles ont également incendié plusieurs maisons d’habitation », explique Darius Kasereka Syahira à Actu30.cd.
De son côté, Nicolas Kambale Kikuku, bourgmestre de la commune d’Oïcha, confirme cette attaque. Il indique que les FARDC sont déjà déployées dans la zone pour traquer les rebelles.
Gloire Kamandi/Butembo