Des éléments des Forces Armées de la République démocratique du congo (FARDC) engagés dans les opérations de traque des forces négatives à Beni, au Nord-Kivu, ont reçu, ce mardi 28 juin 2022, un lot important de vivres et non-vivres acheminés par 48 députés nationaux, élus de la province du Nord-Kivu.
Selon le député national Kambale Musemo Daniel qui conduisait cette délégation, ce geste marque l’accompagnement des élus nationaux aux militaires engagés au front dans cette région.
Il a fait savoir que ces vivres et non-vivres constitués de plus de 600 kilos de farine, biscuits, haricots et plusieurs bidons d’huile, constituent le soutien de l’Assemblée nationale à l’armée dans l’éradication de l’insécurité dans l’Est du pays.
De son côté, le colonel Lumbu, représentant du commandant secteur opérationnel sokola 1 Grand Nord, qui a réceptioné cette assistance, a salué cet acte posé par les élus nationaux du Nord-Kivu. À l’en croire, cette action témoigne le patriotisme de ces députés nationaux.
Gloire Kamandi/Butembo