Une femme arrêtée par le service de sécurité avec 9 sacs de chanvre, a été présentée à la presse, ce lundi 27 juin 2022, à Butembo, une ville de la province du Nord-Kivu.
D’après le commissaire supérieur principal Polo Ngoma-di-Ntoto Jean Paul, commandant ville de la Police Nationale Congolaise (PNC), cette femme a été arrêtée par les agents de l’ordre au niveau de la barrière de Kangote, sortie nord de la ville de Butembo.
Il fait savoir que cette femme maîtrisée avec une quantité importante de chanvre, exerce le commerce de ce produit prohibé à Mambasa, un des territoires de l’Ituri.
« Actuellement, nous avons entamé beaucoup d’activités pour démasquer tout ce qui peut créer de l’insécurité à Butembo. Raison pour laquelle nous avions décidé de faire des bouclages. C’est ainsi qu’en date du 23 juin, on est tombé sur cette femme avec 9 sacs de chanvre », explique le colonel Polo Ngoma-di-Ntoto Jean Paul.
Le commandant ville de la PNC s’insurge contre la vente et la consommation de chanvre. Il affirme que ces 9 sacs de chanvre saisis, seront Incinérés et que la propriétaire va subir la rigueur de la loi.
Gloire Kamandi/Butembo