• fardc 1 min

Nuit du football africain : Les légendes congolaises et africaines se séparent dos-à-dos

Bon nombre de joueurs ayant marqué l’histoire du football congolais et africains ont pris part, lors d’un match de gala, à la 7ème édition de la nuit du football africain organisé, ce samedi 17 juin 2022, à Kinshasa.

Adulés comme d’antan par le chaleureux stade des Martyrs et ses supporters, les 22 acteurs ont manifesté du bonheur sur le terrain.

Après un bon spectacle offert au public sportif, ce match de la nuit du football africain s’est joué sous un format de 35 minutes la mi-temps et s’est soldé sur un score de parité de 3 buts partout.

Du côté des légendes africaines, Patrick Mboma a ouvert très tôt le score à la 3ème minute avant que Nwankwo Kanu corse l’addition à la 16ème minute et Stéphane Appiah à la 73ème minute.

Du côté des légendes congolaises, Marcel Mbayo va réduire le score après son entrée à la 22ème minute, avant que Mbala Biscotte n’égalise à la 47ème. Le dernier buteur congolais est de Trésor Mputu à la 61ème minute.

Dans le beau jeu et un spectacle sans précédent, ces légendes congolaises et africaines ont su transcendé le stade des Martyrs par leurs talents comme quand ils étaient sur le toit du football africain.

Notons qu’un parterre des joueurs ont participé à ce match de gala, notamment Trésor Mputu, Matoumona Roum, Youssouf Mulumbu, Joël Kimwaki, Roger Hitoto, Biscotte Mbala, Mbokani, Shabani Nonda, Santos Mutibile, Emmanuel Abebayor, Kanu, Claude Leroy, Geremie Njitap, Khalilou Fadiga et autres.

Par ailleurs, comme une fatalité, seul dans sa course face au gardien adverse, Shabani Nonda s’est blessé sur la pelouse avant de sortir sur civière.

Signalons que juste après cette rencontre, une soirée de remise de prix et prestation artistique se tiendra en l’espace Kemesha situé dans la commune de la Gombe. 500 invités VIP prendront part à cet événement.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30