• fardc 1 min

Projet de 145 territoires : L’INPP entend jouer un rôle considerable et appelle à un appui « urgent » du gouvernement

L’Institut national de préparation professionnel (INPP) a organisé une journée « portes ouvertes » le mercredi 29 juin, à l’occasion de son 58e anniversaire d’existence.

Le directeur général de cet établissement a fait appel au gouvernement afin de bien jouer son rôle dans le programme de développement de 145 territoires, initié par le Chef de l’État Félix Tshisekedi.

« L’INPP doit continuer son déploiement parce que la RDC est un grand pays et pour ce déploiement partout, il nous faut du temps et de l’argent, c’est pourquoi l’INPP fait appel au gouvernement pour nous appuyer de manière immédiate »,  a dit Patrick Kayembe Nsumpi, directeur général de l’INPP.

Et ajouter : « Dans le projet de 145 territoires, l’INPP compte jouer un rôle considérable parce que bien qu’il y aura des infrastructures, il faut construire ces infrastructures, il faut intervenir en termes de formation auprès des travailleurs donc c’est un défi énorme que l’INPP compte relever ».

L’Institut national de préparation professionnel s’est engagé à répondre aux besoins de qualification de la population en déployant des programmes visant à former des personnes qui auront les compétences nécessaires pour réussir leur intégration sur le marché du travail.

Madone Nitu

À la une

Également sur Actu 30