• fardc 1 min

RDC – Rwanda : « Nous devons nous unir comme un seul homme à côté des FARDC et de son commandant suprême pour protéger l’intégrité de notre pays » (Matata)

L’ancien premier ministre, Augustin Matata Ponyo, s’est exprimé sur l’agression de la RD Congo par le Rwanda, via le mouvement rebelle M23.

Le président du parti politique « Leadership pour la gouvernance et la démocratie (LGD) » demande aux congolais de faire bloc derrière les FARDC et le président Tshisekedi pour protéger l’intégrité territoriale de la RD Congo.

« Nous devons nous unir comme un seul homme à côté des FARDC et de son commandant suprême pour protéger l’intégrité de notre pays face aux veilleités expansionnistes rwandaise », déclare-t-il sur Twitter.

Par ailleurs, le sénateur Augustin Matata Ponyo demande aux congolais de ne pas tomber dans le piège de l’ennemi en s’attaquant à d’autres congolais à cause de leur faciès ou origine tribale.

Pour rappel, la RDC accuse le Rwanda de l’agresser à travers le M23 qui a résurgi dans la province du Nord-Kivu depuis quelques semaines. Sur terrain, les forces armées congolaises mettent tout en œuvre pour bouter hors d’état de nuire l’ennemi M23 et ses alliés Rwandais.

Yan Ekutshu

À la une

Également sur Actu 30