• fardc 1 min

Renaissance du Congo – V. Club : « On va le jouer à fond comme si on jouait notre finale » (Raoul Shungu)

Le Football Club Renaissance du Congo va affronter, ce dimanche 25 juin 2022, l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, sous le coup de 15 heures, à l’occasion du dernier match du championnat national de football, la Vodacom Ligue 1.

L’entraîneur principal des Moscovites qui s’est entretenu, samedi, avec la presse à la veille de ce derby Kinois, s’attend à une seule chose : la victoire à tout prix de son équipe contre Renaissance du Congo.

« Le groupe se porte très bien (…) On savait que, entre guillemets, le dernier match, pour ce championnat, il est important et on a rien négligé. C’est pour dire que nous, on va le jouer à fond comme si on jouait notre finale, qu’ils (les supporters, ndlr) attendent une équipe guerrière, les enfants ont beaucoup évolué. On sait toujours que le match V. Club – Renaissance, c’est un match toujours très difficile à discuter, mais que je crois que là on a une avance sérieuse par rapport à l’équipe de Renaissance qui n’a pas suffisamment des séances sentraînements comme V. Club », a dit l’entraîneur de Vita Club, Raoul Shungu.

Alors que son équipe joue, à travers ce même match, un duel à distance avec Lupopo pour une deuxième place dans le classement final du championnat, le numéro un du staff technique de Vita Club a affirmé qu’il se sentait à l’aise malgré toute la presseion.

Sur un total de 10 confrontations entre Vita et Renaissance du Congo, l’avantage se penche du côté des Moscovites qui comptent 6 victoires et 4 matchs nuls.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30