Le Football Club Renaissance du Congo veut briser sa malédiction devant l’Association sportive Vita Club, ce dimanche 25 juin 2022, au stade des Martyrs de Kinshasa, en RD Congo. De toute l’histoire, les Oranges n’ont jamais battu en confrontation directe les Moscovites.
Pisthou Manza, l’entraîneur du FC Renaissance qui était en conférence de presse d’avant-match, samedi dernier, a reconnu les qualités de son adversaire. Il a, de ce fait, promis que son équipe va produire un bon football pendant ce derby Kinois dans le but d’obtenir un résultat positif.
« On sait que nous serons en face d’une meilleure équipe de la capitale. Donc, la tâche ne sera pas facile mais quit à nous, nous allons faire de notre mieux pour produire un bon football et puis faire un résultat parfait pour l’ensemble du groupe. Dans un match de foot, il y a trois résultats, mais l’objectif c’est de travailler pour avoir un résultat positif qui est la victoire », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter : « C’est un derby. Le derby, ça ne se joue pas, ça se gagne parce qu’il y a des esprits qui jouent au niveau de mental des joueurs »
La dernière confrontation entre les deux équipes date de mai 2021, et s’était soldée sur une victoire de Vita Club (2-0).
Mechack Wabeno