Des hommes armés assimilés aux rebelles des Forces Démocratiques et Alliées (ADF) ont signé une nouvelle incursion, la nuit du samedi à ce dimanche 31 juillet 2022, dans la localité Supa Kalau du groupement Buliki, en secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, au Nord-Kivu.
D’après Meleki Mulala, coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise(NSCC) du secteur de Ruwenzori, qui livre la nouvelle à Actu30.cd, les assaillants ont sauvagement tué 7 personnes parmi lesquelles une femme. Il indique que de petits betails et plusieurs biens de la population ont été pillés par ces rebelles.
» 7 civils parmi lesquels une femme ont été sauvagement abattus par les rebelles ADF aux environs de 21 heures. Des chèvres et d’autres biens de la population ont été pillés par les assaillants. Ce qui reste un bilan provisoire provisoire, car la fouille continue », explique Meleki Mulala.
Interrogé, le colonel Charles Euta Omeonga, administrateur militaire du territoire de Beni, promet de se prononcer sur cette attaque dans les prochaines heures.
Gloire Kamandi/Butembo