• fardc 1 min

Beni : Une double attaque des rebelles ADF fait 2 morts à Ruwenzori

La commune de Bulongo situé dans le secteur Ruwenzori, territoire de Beni, en province du Nord-kivu, a subi deux attaques successives des rebelles ADF le dimanche 3 juillet 2022.

La société civile locale indique que 3 personnes ont été tuées, d’autres enlevées et des dégâts matériels enregistrés, dont un véhicule et une moto incendiés dans ces attaques.

Lewis Thembo, acteur de la société civile de Bulongo, rapporte, ce lundi 4 juillet, à Actu30.cd que la première attaque a été signalée dans le quartier Mutipili, à la limite entre la commune de Bulongo et le secteur Ruwenzori, sur l’axe routier Beni-Kasindi.

Dans cette première attaque, un véhicule poids lourd et une moto ont été incendiés. La même source renseigne qu’un mort a été signalé.

Les rebelles sont revenus dans la nuit dans cette même entité tuant deux personnes avant de kidnapper plusieurs autres. Parmi les victimes, figurent le pasteur de l’église locale connu sous le nom de Kivuthi, explique Lewis Thembo qui déplore la légèreté dans la sécurisation de la population.

Des sources sécuritaires locales contactées, notent que les FARDC qui ont intervenu et ont limité les dégâts. Elles déclarent qu’un collaborateur des rebelles ADF a été aussi arrêté par l’armée.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30