• fardc 1 min

Beni : Vers l’indemnisation des opérateurs économiques victimes des attaques ADF

En séjour dans la ville de Beni, le conseiller du gouverneur de la province du Nord-Kivu en charge des Finances, maître David Kamuha, a annoncé pour bientôt, le début de l’opération d’identification des opérateurs économiques victimes des attaques des rebelles ADF actifs dans cette partie de la RD Congo.

Cette opération d’identification précède, selon lui, celle de l’indemnisation de ces opérateurs économiques dont les marchandises et véhicules ont été incendiés par des rebelles ADF dans différentes attaques et embuscades sur les routes Beni-Kasindi et Beni-Bunia.

Abordant la question de la suspension des opérations d’importation et d’exportation des marchandises via la douane de M’pondwe-Kasindi, le conseiller du gouverneur du Nord-Kivu en matière des Finances a fait savoir qu’une solution est en passe d’être prise afin de permettre la reprise des activités par les commerçants.

Il a, à cette occasion, invité la population à rester soudée aux côtés des autorités provinciales, pour que cette guerre prenne fin un jour, et que la paix soit totalement rétablie dans cette partie Est de la RDC.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30