Le chef de l’État Félix Tshisekedi a présidé, le lundi 11 juillet 2022, une deuxième réunion d’évaluation de l’état de la mise en oeuvre des réformes et assignations ministérielles en matière de climat des affaires en RDC.
Selon la presse présidentielle, Felix Tshisekedi a salué l’appropriation de la problématique du climat des affaires par le gouvernement, mais il a exhorté les ministres à redoubler d’efforts pour mener les réformes nécessaires.
« Le chef de l’État va réunir prochainement les opérateurs économiques et les représentants des missions diplomatiques afin de recueillir leurs aspirations profondes sur l’écosystème du climat des affaires en RDC« , note la présidence sur Twitter.
Pour le président Tshisekedi, indique la même source, l’amélioration du climat des affaires demeure la meilleure piste pour attirer plus d’investisseurs en RDC.
Il faut noter que lors de la dernière réunion des ministres du vendredi 08 juillet, il a été décidé de la suppression de 14 taxes et de l’allégement de 20 autres à l’import et à l’export en vue d’assurer un bon climat des affaires.
James Mushiya