• fardc 1 min

Éliminatoires CHAN 2023 : « Nous allons fournir tous les efforts pour obtenir la qualification » (Jean-Marc Makusu)

Les Léopards A’ de la République démocratique du Congo ont débuté les séances d’entraînement à Kinshasa après leur rassemblement. Ce, dans le cadre d’un stage de préparation des matchs des éliminatoires du CHAN Algérie 2023.

Rappelé en sélection nationale par le technicien congolais Otis Ngoma, après une longue période d’absence, l’attaquant du Saint Éloi Lupopo, Jean-Marc Makusu Mundele, promet de tout donner, ensemble avec ses coéquipiers, pour qualifier la RDC à la phase finale du CHAN.

« Ça fait énormément plaisir parce-que ce n’est pas aussi facile d’être rappelé en équipe nationale du CHAN et c’est vraiment un plaisir pour moi. Et nous sommes toujours obligés de faire ce que demande les entraîneurs. Nous allons offrir tous les efforts pour obtenir la qualification », a dit Jean-Marc Makusu.

Signalons que lors de leur rassemblement, tous les joueurs, sous la direction du staff technique et medical, ont passé différents tests médicaux avant de participer à la première séance d’entraînement. Il s’agit notamment de Saidi Bagio, Merveille Kikasa, Mercey Ngimbi, Lilepo Makabi, Ebunga Simbi, Phillipe Kinzumbi, Bola Lobota.

Pour cette première partie du stage de préparation, la RDC va livrer deux matchs amicaux, le 22 et le 31 juillet, contre le Congo-Brazzaville.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30