• fardc 1 min

EPST : La clôture de l’année scolaire reportée au 23 juillet prochain (communiqué)

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), le professeur Tony Mwaba Kazadi, reporte la clôture de l’année scolaire 2021-2022, au 23 juillet prochain.

Dans un communiqué rendu public lundi dernier, le ministre de l’EPST justifie cette décision par le souci d’éviter de perturber le déroulement de l’Examen d’État.

« Le professeur Tony Mwaba porte à la connaissance de l’opinion publique en général et de la famille éducationnelle en particulier le réaménagement du calendrier scolaire relativement à la clôture de l’année scolaire. En effet, afin de ne pas perturber le déroulement de la session ordinaire de l’Examen d’État qui s’étend du lundi 18 au jeudi 21 juillet 2022, la date de la clôture de l’année scolaire 2021-2022 est renvoyée au samedi 23 juillet 2022 sur toute l’étendue de la République », peut-on lire dans ce communiqué.

Pour rappel, la session ordinaire de l’Examen d’État, édition 2021-2022, a été lancée lundi 18 juillet par le ministre de tutelle à partir Likasi, dans le Haut-Katanga, où il se journe pour une mission officielle.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30