• fardc 1 min

EPST : Tony Mwaba à Kisangani pour lancer l’Examen national de fin d’études primaires

Le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) est arrivé à Kisangani, chef-lieu de la province de Tshopo, ce lundi 04 juillet 2022, afin d’établir l’état des lieux du sous-secteur de l’éducation nationale dans cette partie du pays.

À l’aéroport de la ville boyomaise, Tony Mwaba Kazadi a été accueilli par le ministre provincial ayant en charge l’Éducation et des militants des partis politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation.

Devant la presse, le ministre de l’EPST a dit être venu pour lancer l’Examen national de fin d’études primaires (ENAFEP) dans cette ville.

« Je suis venu à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, pour lancer l’Examen National de Fin d’Etudes Primaires, ENAFEP, sur l’ensemble de toute la République. J’en profiterai aussi pour tenir la réunion avec tous les cadres de l’EPST de la Grande Orientale afin de dresser l’état des lieux et donner les directives nécessaires pour le redressement du sous-secteur », a-t-il déclaré.

b5d3af87 ea13 4ef4 b700 a48ef21032a4

Pour Tony Mwaba, cette visite lui permettra aussi de faire le suivi de la gratuité de l’enseignement primaire dans ce coin de la RDC.

« Il sera aussi question de faire le suivi à la base de l’application de la gratuité de l’enseignement primaire et le lancement de la campagne (Pas une école sans bancs), initiée par le chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi », a souligné le ministre de l’EPST.

Pour rappel, l’Examen National de Fin d’Études Primaires a été reporté pour cause de problème lié au transport aérien.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30