• fardc 1 min

EXETAT 2022 : Kinshasa aligne 162.694 candidats (Aminata Namasia)

La vice-ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, Aminata Namasia a supervisé ce lundi 18 juillet, le début de la session ordinaire de l’examen d’Etat, édition 2022.

Outre le lancement officiel effectué par le ministre de tutelle Tony Mwaba Kazadi dans la ville de Kolwezi, chef-lieu de la province de Lualaba, la supervision de la vice-ministre s’est fait en deux temps, d’abord au Lycée Monseigneur Shaumba à Gombe comme point de départ et enfin,  au complexe scolaire Monseigneur Moke dans la commune de Kalamu.

Sur 918.620 participants qui prennent part à ces épreuves sur toute l’étendue du territoire national, la ville de Kinshasa, a fait savoir Aminata Namasia, aligne 162.694 candidats.

« Kinshasa aligne dans l’ensemble 162.694 candidats avec comme 59% de candidature pour les garçons, et 41 pour les filles(…) Tout est est prêt et voilà nous allons pour la supervision à travers la ville”, a-t-elle déclaré.

La vice-ministre Aminata Namasia était notamment accompagnée de l’inspecteur général de l’EPST ainsi que de la ministre provinciale de l’éducation.

Naomi Masanga

À la une

Également sur Actu 30