• fardc 1 min

Fonction publique : JP Lihau félicite l’administration de l’Ituri pour sa bravoure, malgré la situation d’insécurité

Le vice-premier ministre de la Fonction Publique Jean-Pierre Lihau a lancé  mardi 19 juillet 2022 à Bunia dans la province de l’Ituri l’opération d’immatriculation à la Caisse nationale de sécurité sociale des agents publics de l’État (CNSSAP).

La cérémonie s’est déroulée en présence du gouverneur militaire de la province Johnny Luboya N’Kashama, des autorités militaires et des chefs de division de différentes administrations de l’Ituri.

Le VPM de la fonction publique, a sensibilisé les fonctionnaires de l’Ituri au redressement de son secteur, à travers notamment la maîtrise des effectifs, le rajeunissement, la dématérialisation,  l’amélioration des conditions de vie des fonctionnaires ainsi que la mise à la retraite.

Au cours d’un échange avec les chefs de divisions et des bureaux sur les différents problèmes qui minent leurs administrations ainsi que les réformes amorcées, Jean Pierre Lihau les a félicités pour leur bravoure, malgré la situation d’insécurité imposée par des groupes rebelles.

Selon le service de communication du ministère de la fonction publique, après les provinces de la Tshopo et de l’Ituri, le ministre de la Fonction Publique se rendra dans d’autres provinces pour la suite de sa tournée d’évaluation du fonctionnement de l’administration publique.

Moloway Jäel

À la une

Également sur Actu 30