• fardc 1 min

Foot : Chancel Mbemba quitte le FC Porto

C’est la fin de l’histoire d’amour entre Chancel Mbemba et le Football Club Porto. Arrivé au terme de son contrat avec la formation portugaise, l’international congolais de 27 ans a décidé officiellement de quitter le FC Porto après 4 ans de collaboration.

Le défenseur central de l’équipe nationale de football de la RDC a lui-même fait cette annonce, ce vendredi 01 juillet 2022, via les réseaux sociaux.

Dans son message d’adieu, Chancel Mbemba justifie son départ par sa volonté de tenter « un nouveau challenge ». Il remercie tous ses désormais anciens dirigeants et coéquipiers au FC Porto.

« C’est avec beaucoup d’émotion que je tenais à vous annoncer la fin de mon contrat avec le FC Porto, j’ai pris la décision de ne pas renouveler mon contrat et de partir pour un nouveau challenge. Je tenais à remercier le président et toute son équipe, le coach Sergio Conceição et son staff, d’avoir cru en moi et m’avoir donné cette opportunité, l’équipe médicale pour son professionnalisme, et toutes les personnes qui travaillent au Centre d’entraînement d’Olival. Merci à tous mes co-équipiers, car on est une équipe et on a avancé ensemble. On a progressé ensemble et a gagné ensemble », écrit Chancel Mbemba.

Arrivé en 2018 en provenance de Newcastle, en Angleterre, Chancel Mbemba a remporté deux fois Championnat du Portugal et la Coupe du Portugal (2020, 2022). Il est aussi vainqueur de la Supercoupe du Portugal en 2020. D’ores et déjà, l’ancien sociétaire d’Anderlecht est libre de s’engager avec le club de son choix.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30