• fardc 1 min

Foot : Paul Kasembele, nouveau président du DCMP

Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa a désormais un nouveau président. Il s’agit de Paul Kasembele qui a été élu président de coordination de ce club, à l’unanimité, soit 44 sur 44 voix, au terme de l’assemblée générale tenue ce mercredi dans la ville de Kinshasa.

Paul Kasembele qui succède, à ce poste, à Vidye Tshimanga dirigera le club vert et blanc de la capitale congolaise pour un mandat de 4 ans. L’heureux élu du jour a assuré qu’il va prôner l’unité aussi du DCMP.

« J’aimerai vous dire énormément merci pour la confiance que vous nous avez accordée ensemble avec le comité. (…) Au jour d’aujourd’hui, j’aimerai que nous ayons tous le même esprit, moi je ne suis pas là pour la division », a-t-il dit après son élection.

Le nouveau président du DCMP a également annoncé dans un futur proche une série de pourparlers avec les joueurs par rapport à leur situation salariale. Toujours au cours de cette même assemblée générale, Tshimbalanga a remplacé José Mandjeku au poste de secrétaire sportif.

Signalons que suite à son sacre à la Coupe du Congo, le Daring Club Motema Pembe joueura, lors de la saison sportive 2022-2023, la Coupe de confédération de la CAF.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30