• afriland banniere

Foot : Pour la saison prochaine, DCMP se fixe comme objectif d’atteindre la phase des groupes de la Coupe de la CAF (Manager général)

Pour la première fois depuis sa nomination par le Comité Kasembele, le nouveau manager général du Daring Club Motema Pembe (DCMP), Roger Lukaku, s’est entretenu, le jeudi 28 juillet, avec la presse pour s’exprimer sur les missions qui lui ont été confiées au sein de ce club de la capitale de la RD Congo.


Accompagné de quelques membres du comité directoire du DCMP, notamment le secrétaire général, monsieur Tshimbalanga, le manager général du DCMP a dit avoir trouvé ce club dans une situation chaotique. Pour ce faire, il a annoncé que sa mission est d’aider cette formation sportive à finir parmi les 3 premières du championnat national de football, mais aussi atteindre la phase des pools au niveau continental.

« Ma mission, ce que le président m’a donné, c’est de finir parmi les 3 premiers du championnat, ça je suis clair avec ça. Et puis au niveau de la compétition africaine, si on peut déjà arriver à la phase des pools de la Coupe d’Afrique, ça va être une réussite pour un premier temps. Donc, comme on est là, on va travailler main dans la main. Nous avons trouvé l’équipe dans une très situation chaotique. Je peux le dire ainsi, et maintenant on va relever le défi. Il faut faire le nécessaire, essayer de rendre les gens heureux avec cette équipe », a dit le manager général du DCMP, Roger Lukaku.

Selon lui, le club travaille déjà en interne pour régulariser la situation de certains joueurs arrivés en fin de contrat, mais aussi pour boucler les négociations avec le nouvel entraîneur.

Celui qui fut également ancien joueur du DCMP et de la sélection zaïroise dans les années 90, a invité les supporters à venir le rejoindre dans ce combat avec le nouveau Comité sportif qui venait d’être élu à la tête du DCMP.

Rappelons que la saison passée, le DCMP a remporté la Coupe du Congo. Sacre qui lui a permis de se qualifier pour la prochaine édition de la Coupe de la CAF.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30