• afriland banniere

Grammy Awards : Desormais membre de « Recording Academy », Lokua Kanza encourage les artistes congolais à suivre ses pas

L’artiste congolais Pascal Lokua Kanza a été nommé membre de « Recording Academy », l’Académie nationale des arts et des sciences de l’enregistrement des Etats-Unis qui organise également les Grammy Awards.

Au cours d’une interview accordée, le samedi 23 juillet, à Actu30.cd, le chanteur a exprimé son vœu de voir sa nomination inspirer les artistes congolais à travailler d’arrache-pied pour profiter de telle distinction et même de remporter des Grammy awards.

« Comme l’on me sollicite, c’est une belle chose, c’est une sorte de reconnaissance par rapport à notre métier. En même temps, c’est une bonne chose pour notre culture, pour notre pays et j’espère que cela va inspirer beaucoup d’autres jeunes à pouvoir travailler davantage plus que nous-mêmes pour pouvoir accéder à ce genre d’événements et pourquoi pas avoir des Grammys awards un jour », a déclaré l’artiste.

La star congolaise a épinglé, par ailleurs, sa tâche au sein de  l’Académie nationale des arts, lors de la sélection de meilleures œuvres pour la prochaine édition.

« Mon travail, ce sera bien-sûr, quand les artistes vont envoyer leurs œuvres. Ils vont les soumettre à nous tous qui sommes des membres pour pouvoir voter, donner notre avis par rapport à leur qualité, par rapport à leurs œuvres ainsi de suite. Mais aussi, c’est faire partie de la famille de l’Académie, elle est grande c’est tous les artistes confondus de plusieurs horizons, de plusieurs genres de musiques et je souhaite qu’un jour l’on ait cette chance d’aller assister aux Grammies. Donc, à Los Angeles ou ailleurs », a indiqué Pascal Lokwa Kanza

Les Grammy awards sont des récompenses créées en 1958 par l’Académie nationale des arts et des sciences de l’enregistrement des Etats-Unis, appelée communément « Recording Academy », afin d’honorer les meilleurs artistes. La 65ème édition des Grammies aura lieu le 5 février 2023.

Naomi Masanga

À la une

Également sur Actu 30