Des hommes armés identifiés comme miliciens de la CODECO ont tendu, samedi, une embuscade à un véhicule dans l’agglomération de Bambu, en territoire de Djugu, province de l’Ituri.
Ce véhicule victime de cette embuscade des miliciens CODECO, avait à son bord 9 prisonniers qui étaient en partance pour la ville de Bunia, afin qu’ils soient mis à la disposition de la justice, fait savoir à Actu30.cd Jean-Pierre Bikilisende, bourgmestre de la commune de Mungwalu, qui était dans la délégation.
« Nous sommes tombés dans une embuscade à Bambu. Les CODECO avaient pour objectif de libérer tous les détenus qui étaient en transfèrement de Mungwalu pour la justice à Bunia. Ils nous ont arrêté, menaçant, on était dans l’obligation de libérer tous les détenus. Après plusieurs menaces, nous sommes repartis vers le soir. Tous les policiers et nous sommes sortis sains et saufs », fait-il savoir.
Tout en précisant qu’il n’y a pas eu mort d’hommes lors de cette embuscade, Jean Pierre Bikilisende, bourgmestre de la commune rurale de Mungwalu, invite les miliciens CODECO au respect de leur acte d’engagement de cessation des hostilités déposé auprès des autorités de la province de l’Ituri.
Anderson Shada Djuma/Beni