• afriland banniere

Ituri : Un élément FARDC arrêté pour avoir tué un journaliste à Irumu

Dans un entretien accordé à Actu30.cd ce lundi, le porte-parole de l’armée en province, a annoncé l’arrestation du militaire auteur de l’assassinat du journaliste Schadrack Sengi à Ottomaber dans la chefferie de Walese-Vonkutu, territoire d’Irumu, en Ituri.

le Lieutenant Jules Ngongo Tshikudi précise que peu après son arrestation, ce militaire a été place en détention à l’état-major des FARDC à Komanda, en attendant qu’il soit jugé en flagrance dans les prochains jours.

« C’est inacceptable d’ôter la vie à quelqu’un. Pour réprimander et redynamiser la discipline au sein des éléments des forces armées dans cette période de l’état de siège, ce monsieur a été arrêté. Et un de ces 4 matins, il sera jugé en flagrance parce que nous ne sommes pas là pour tolérer l’indiscipline au sein des forces armées », dit cet officier de l’armée.

Signalons que Sengi Schadrack, journaliste à la Radio Nouvelle horizon de Ndimo, en territoire d’Irumu, a été assassiné, le vendredi 08 juillet 2022, par un élément de l’armée loyaliste FARDC.

Des organisations de défense des droits de l’homme, l’Union national de la presse du Congo, section de l’Ituri, avait condamné cet acte et également plaidé pour une justice équitable en faveur de la victime.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30