• fardc 1 min

J-C Katende : « Les congolais doivent être prudents avec le président Tshisekedi et Kabund. L’un et l’autre ne nous rassurent en rien »

La sortie médiatique de l’ex-premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund-À-Kabund, suscite des réactions au sein de l’opinion nationale en République démocratique du Congo.

La dernière en date est celle de Jean-Claude Katende, président de l’Asadho. Dans un message sur Twitter ce lundi, ce dernier appelle les congolais à être prudents avec le président Tshisekedi et son ancien collaborateur, Kabund, qui, selon lui, ne rassurent rien.

« Les congolais doivent être prudents avec le président Tshisekedi et avec monsieur Kabund. L’un et l’autre ne nous rassurent en rien. Nous connaissons les joueurs et leur jeu », peut-on lire dans ce message.

Pour rappel, lors de son point de presse de ce jour, Jean-Marc Kabund a peint un tableau sombre de la gouvernance de Felix Tehisekedi à la tête de la RD Congo. Il a qualifié le chef de l’État « d’incompétent rempli de jouissance et népotisme ».

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30