• fardc 1 min

Kabund : « Tout ce que je peux faire, c’est de mobiliser le peuple pour chasser Félix Tshisekedi en 2023″

L’ex-premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund a, lors d’un point de presse tenu, ce lundi 18 juillet 2022, à Kinshasa, peint un tableau sombre de la gouvernance de Felix Tshisekedi à la tête de la République démocratique du Congo.

Pour ce faire, il a promis de mobiliser la population pour chasser l’actuel chef de l’État en 2023.

« Tout ce que je peux faire, c’est de mobiliser le peuple pour chasser Félix Tshisekedi en 2023, chasser ce régime des incompétents », a-t-il déclaré.

Dans la foulée, le désormais autorité morale de l’Alliance pour le changement (AC) a dénoncé ce qu’il a qualifié de tâtonnements au sommet de l’État.

« En l’absence d’une vision politique claire dans le chef du président Felix Tshisekedi pour faire décoller le Congo, nous assistons malheureusement à des tâtonnements et des essais erreurs dans tous les domaines de la vie nationale. Aucun projet concret n’a été finalisé alors que les caisses de l’État saignent jour et nuit, en contradiction des principes sacro-saints et inviolables qui caractérisent notre orientation politique en matière de gestion de la chose publique dont le socle de la bonne gouvernance et la redevabilité », a-t-il souligné.

Lors de ce point de presse, Jean-Marc kabund a évoqué plusieurs questions notamment la guerre dans l’Est du pays mais aussi la hausse des prix des produits de première nécessité.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30