• fardc 1 min

Kambere au sujet des déclarations de Kabund : « Je pense qu’il a été sage et intelligent de dénoncer ce régime »

Dans une interview accordée à Actu30.cd le lundi 25 juillet 2022, le secrétaire permanent adjoint du Parti peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a salué l’arrivée à l’opposition de Jean-Marc Kabund-a-Kabund, désormais président de l’Alliance pour le changement (ACh).

Pour Ferdinand Kambere, l’ancien bras droit de Félix Tshisekedi a finis par  comprendre la mauvaise gestion du pays.

« Jean Marc Kabund vient s’ajouter sur le banc de l’opposition. Nous lui souhaitons la bienvenue parce qu’il dénonce ce que nous avons déjà fait et dit à haute et intelligible voix. Que lui ait compris que le bateau dans lequel il était, – parce qu’il pensait que c’est nous qui allions nager et eux vont rester dans le bateau -, est en train de couler, qu’il saute avant que le bateau se noie », a-t-il dit.

A lui de poursuivre : « Je pense qu’il a été sage et intelligent de dénoncer ce régime. Nous n’avons pas un autre patrimoine commun, on ne peut pas laisser quelqu’un l’amener à une crise profonde ».

S’agissant de prochaines élections, le secrétaire permanent adjoint du PPRD a fait savoir que son parti se prépare pour affronter ces échéances. D’après lui , le candidat à la présidentielle du PPRD sera connu lors du congrès qui sera organisé dans les prochains jours.

Moloway Jäel

À la une

Également sur Actu 30