• fardc 1 min

Kasaï : Le secteur de Bapende doté d’un bâtiment administratif

L’administrateur du territoire de Tshikapa, Jean Paul Kuzo, a inauguré, jeudi 30 juin dernier, le bâtiment qui va abriter le bureau du secteur de Bapende situé dans le territoire de Tshikapa, province du Kasaï.

Ce bâtiment dont les travaux ont duré 8 mois, soit 192 jours, a été construit sur fonds propre du député national Guy Mafuta. Sa construction a coûté les émoluments de 4 mois de cet élu national.

En effet, cette œuvre traduit le soutien du député Mafuta Kabongo au programme de 145 territoires initié par le chef de l’État.

« Lors de sa dernière adresse à la nation, le chef de l’État a réaffirmé que le développement commence par la base. Nous ne sommes pas contents lorsque nos entités ne reçoivent pas le financement du pouvoir central. Je n’ai pas supporté que le chef de secteur reçoive ses visiteurs sous l’arbre parce que le bureau vétuste devait s’écrouler à tout moment. Raison pour laquelle j’ai sacrifié mes émoluments de 4 mois pour construire ce bâtiment », a déclaré Guy Mafuta.

L’administrateur de territoire de Tshikapa, Jean Paul Kuzo, s’est dit persuadé que l’ouvrage reste un mémorial pour la province du Kasaï et a dit toute sa gratitude à ce député national.

« C’est la première fois dans la ville comme dans la province du Kasaï qu’un élu construise pour l’État. Nous gardons un grand souvenir. Je remercie l’honorable Guy Mafuta pour nous avoir doté de ce joli bâtiment qui fait non seulement la beauté du secteur de Bapende mais de la province du Kasaï« , a-t-il dit.

Des matériels de bureau et des meubles, notamment les chaises et les tables ont été aussi remis ce même jour au secteur Bapende.

Janderson Nyembue depuis Tshikapa

À la une

Également sur Actu 30