• fardc 1 min

Kasaï Oriental : La gestion des postes de péage officiellement remise au FONER par le gouvernement provincial

Le gouverneur du Kasaï Oriental Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi a officiellement remis la gestion des postes des péages au Fonds National d’Entretien Routier (FONER).

La cérémonie de signature du contrat de remise de la gestion s’est déroulée mercredi 27 juillet à l’esplanade du gouvernorat de province à Mbuji-Mayi, en présence de Madame le directeur général ad interim du FONER.

Dans son allocution, Georgines Selemani a indiqué que le déroulement de cette manifestation traduit véritablement l’engagement du gouvernement provincial du Kasaï Oriental au côté du Président de la République qui prêche le respect des textes et les lois de la République.

« Par ce geste vous venez de matérialiser cet Etat de Droit par l’observance des textes qui créent le FONER et lui confient l’exclusivité de la gestion des postes de péage sur l’ensemble du territoire national », a indiqué Georgines Selemani.

Pour sa part, l’autorité provinciale a noté que le Kasaï Oriental a affiché sa ferme volonté de soutenir le Président de la République qui, dans sa politique pour le développement du Congo, procéde dans la reconstruction des infrastructures routières « qui est un pilier majeur ».

« Nous pensons que ces infrastructures sont nécessaires pour garantir de manière durable la reconquête de notre économie et le décollage socio-économique de notre province », a dit  a le gouverneur, Mathias Kabeya.

Après l’étape de signature du procès-verbal de la remise reprise des postes de péage entre les deux parties, en vue de le rendre effectif, l’autorité provinciale, son vice-gouverneur, le Président de l’Assemblée provinciale, quelques membres du Gouvernement ainsi que la délégation du FONER ont effectué une descente sur le lieu où sera érigé le poste de péage, à Tshitenge dans le territoire de Katanda au Kasaï Oriental.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30