Les étudiants du Campus Vatel, cadre spécialisé dans le Management de l’hôtellerie ainsi que du tourisme, ont découvert les contours de la gastronomie congolaise, dans le cadre du cours de « Culture Professionnelle ».
Ils ont été conduits, le lundi 11 juillet 2022 au restaurant « Arôme » par leur professeure Bibiche Kabengele, experte en culture professionnelle, question de lier la théorie à la pratique.
D’après leur professeure, cet exercice avait deux objectifs principaux à savoir :
– Découvrir la gastronomie RD-Congolaise et ;
– Connaître les étapes d’un déjeuner d’affaires dans la peau d’un manager du secteur de l’hôtellerie.
Sur place, auprès du chef cuisinier Christian Yumbi , les vateliens inscrits en première année du management touristique ont notamment reçu les codes de la gastronomie ainsi que des explications sur l’évolution des manières de table.
« C’est bien pour eux, pour voir le côté pratique de ce que nous faisons. La gastronomie congolaise permet d’avoir l’esprit d’unité, de partage à travers la qualité de nos produits, à travers ma passion qui est la cuisine », a fait savoir le chef cuisinier Christian Yumbi.
À en croire un étudiant, la pratique du cours de culture professionnelle a été une bonne chose, car elle a permis de palper la réalité dans un environnement professionnel.
Le campus Vatel forme des managers polyvalents dans l’hôtellerie et dans le tourisme. Il est basé à Kinshasa depuis 2020.
Moloway Jäel