• afriland banniere

Kinshasa/Déjeuner d’affaires : Des étudiants du Campus Vatel lient la théorie à la pratique, grâce à la professeure Bibiche Kabengele

Les étudiants du Campus Vatel, cadre spécialisé dans le Management de l’hôtellerie ainsi que du tourisme, ont découvert  les contours de la gastronomie congolaise, dans le cadre du cours de « Culture Professionnelle ».

Ils ont été conduits, le lundi 11 juillet 2022 au restaurant « Arôme » par leur professeure Bibiche Kabengele, experte en culture professionnelle, question de lier la théorie à la pratique.

D’après leur professeure, cet exercice avait deux objectifs principaux à savoir :

– Découvrir la gastronomie RD-Congolaise et ;

– Connaître les étapes d’un déjeuner d’affaires dans la peau d’un manager du secteur de l’hôtellerie.

Sur place, auprès du chef cuisinier Christian Yumbi , les vateliens inscrits en première année du management touristique ont notamment reçu les codes de la gastronomie ainsi que des explications sur l’évolution des manières de table.

« C’est bien pour eux, pour voir le côté pratique de ce que nous faisons. La gastronomie congolaise permet d’avoir l’esprit d’unité, de partage à travers la qualité de nos produits, à travers ma passion qui est la cuisine », a fait savoir le chef cuisinier Christian Yumbi.

À en croire un étudiant, la pratique du cours de culture professionnelle a été une bonne chose, car elle a permis de palper la réalité dans un environnement professionnel.

Le campus Vatel forme des managers polyvalents dans l’hôtellerie et dans le tourisme. Il est basé à Kinshasa depuis 2020.

Moloway Jäel

À la une

Également sur Actu 30