• fardc 1 min

Kinshasa : La Police interdit l’utilisation des cours de ses états-majors comme parkings d’automobiles

Dans un communiqué publié mardi 19 juillet dans la soirée, le commissaire divisionnaire adjoint, Sylvano Kasongo, interdit l’utilisation des cours des états-majors de la Police comme parkings des engins privés.

« Il est porté à la connaissance de la population de la ville de Kinshasa en général et des propriétaires des véhicules et des motos en particulier qu’à dater de ce jour, il est strictement interdit d’utiliser la cour des état-majors de la Police nationale comme parking d’automobiles et de motos privés », peut-on lire dans ce communiqué.

Et d’ajouter : « D’ores et déjà, les équipes de contrôle sont à pied d’œuvre pour l’application stricte de cette mesure. Les Commissariats urbains, les Commissariats de Police ainsi que les Sous-commissariats ne peuvent recevoir dans leurs cours que les véhicules et motos de la Police ou des engins roulants en perquisition ».

Selon ce même document, celui qui ne va pas obtempérer verra son véhicule ou moto être acheminé à la fourrière.

« Toute personne qui ne va pas obtempérer à cette mesure verra son véhicule ou sa moto embarqué à la fourrière où le retrait sera conditionné par des amendes légales », précise ce document.

Cette mesure est prise pour mettre fin à un phénomène devenu récurent dans la ville de Kinshasa, où les cours de la police sont utilisées comme parkings par des privés moyennant un prix.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30